Parti des Travailleurs Sections de Cergy et d’Eragny
Accueil du siteLa politique destructrice de l’Union européenne
Brèves
Etude du CREDOC :
samedi 6 janvier
« Cergy : 43% des foyers sont non imposables à l’impôt sur le revenu. Pourtant tous les foyers payent la TVA et supportent la hausse des impôts locaux : +13,5% des allocataires du RMI entre 2002 et 2003, près de 3 000 demandes de logements sociaux. 13,3% de taux de chômage des femmes, 12,7% des Cergyssois sont couverts par la CMU (…) ¼ des allocataires du RMI ont moins de 30 ans. »
 
Sur le Web
Parti des Travailleurs
Le site officiel du Parti des Travailleurs 87 rue du Fg st Denis 75018 PARIS
Depuis l’arrivée de l’euro, les prix ont bondi
un article paru dans Informations Ouvrières n°774
dimanche 14 janvier 2007
par Section
popularité : 1%

Cela fait cinq ans que l’euro est apparu (1er janvier 2002) dans nos porte-monnaie. Pour les vider, principalement ! La presse, ces dernières semaines, a relevé les augmentations de prix des produits et services de première nécessité entre 2001 et 2006 : « principal enseignement : les prix des produits de base ont bel et bien explosé. » indique le Parisien, confirmant ce que tous, nous constatons tous les jours.

Dès son lancement, l’euro n’a qu’un seul objectif : casser le "coût" du travail, s’en prendre à toutes les conditions d’existence des travailleurs, des jeunes, des mères de famille. Et cela, sous la menace permanente brandie par la Banque centrale européenne de « réaction rapide et préventive », selon la formule de son président combattant les « accords salariaux inflationnistes ».

tabl_cout