Parti des Travailleurs Sections de Cergy et d’Eragny
Accueil du siteLa politique destructrice de l’Union européenne
Brèves
Etude du CREDOC :
samedi 6 janvier
« Cergy : 43% des foyers sont non imposables à l’impôt sur le revenu. Pourtant tous les foyers payent la TVA et supportent la hausse des impôts locaux : +13,5% des allocataires du RMI entre 2002 et 2003, près de 3 000 demandes de logements sociaux. 13,3% de taux de chômage des femmes, 12,7% des Cergyssois sont couverts par la CMU (…) ¼ des allocataires du RMI ont moins de 30 ans. »
 
Sur le Web
Parti des Travailleurs
Le site officiel du Parti des Travailleurs 87 rue du Fg st Denis 75018 PARIS
s’extirper du carcan de Maastricht et des institutions réactionnaires de la Vème République
Une assemblée au service du peuple
rompre avec l’Union européenne
samedi 6 janvier 2007
par Section
popularité : 1%

Pour décréter :

* Assez de précarité, de chômage,

* Interdiction des licenciements chez Sagem, Renault Eragny,

* Assez de petits boulots non payés, abrogation de la CNE,

* Création d’emplois avec des salaires qui permettent de vivre et en finir avec la succession de CDD, généralisation des contrats de travail en CDI.

* Des lois sociales protégeant les couches sociales les plus défavorisées.

* La rénovation immédiate des immeubles et logements dans les cités qui en ont besoin, sans augmentation des charges ni de loyers. Interdiction des expulsions.

* Non à la destruction des logements sociaux à la Croix Petit et à St Ouen l’Aumône.

* Que les députés rendent des comptes à ceux qui les ont élus et non aux représentants de l’Union européenne à Bruxelles.

Pour abroger :

* La loi de finance de la sécurité sociale, pour la reconquête de la sécurité sociale de 1945, pour le rétablissement de tous les centres de Sécurité sociale et de la Caisse d’Allocation familiale (CAF). Réouverture de notre centre de Sécurité sociale ) St-Christophe. Arrêt des exonérations de charges sociales et fiscales pour les entreprises.

* La CSG et la CRDS : non à l’instauration de la retenue à la source qui pénaliserait en premier lieu les salariés et les revenus les plus modestes en aggravant l’injustice de la fiscalité.

* Toutes les lois anti-laïques : reconquête de l’école publique et laïque, fonds publics à la seule école publique, l’école de la République. Confiscation des 20 M d’€ d’argent public donné à l’ESSEC, création de tous les postes nécessaires pour les enfants pour qu’il y ait moins d’élèves par classe, ouverture immédiate d’un groupe scolaire à Cergy-le-Haut, pour l’accueil des tout petits en école maternelle pour les parents qui le souhaitent, la création de places en crèches, création de postes de médecins et d’infirmières scolaires.

* l’article 89 de la loi de décentralisation de 2004 qui oblige, au nom de l’Union européenne, les communes à payer le financement des études des enfants qui fréquentent les écoles privées des communes voisines, comme le réclame l’association des maires des communes rurales de France.

* La loi du 11 février 2005 (loi Montchamp) sur le handicap, et créer toutes les places nécessaires dans les établissements spécialisés ainsi qu’une structure pour les adolescents.

* Toutes les lois anti-immigrés, établir des droits sociaux, économiques et politiques entre tous les résidants du pays, déclarer illégale et condamnable par la loi toute discrimination.