Parti des Travailleurs Sections de Cergy et d’Eragny
Accueil du siteLa politique destructrice de l’Union européenne
Brèves
Etude du CREDOC :
samedi 6 janvier
« Cergy : 43% des foyers sont non imposables à l’impôt sur le revenu. Pourtant tous les foyers payent la TVA et supportent la hausse des impôts locaux : +13,5% des allocataires du RMI entre 2002 et 2003, près de 3 000 demandes de logements sociaux. 13,3% de taux de chômage des femmes, 12,7% des Cergyssois sont couverts par la CMU (…) ¼ des allocataires du RMI ont moins de 30 ans. »
 
Sur le Web
Parti des Travailleurs
Le site officiel du Parti des Travailleurs 87 rue du Fg st Denis 75018 PARIS
S’opposer à cette politique destructrice
samedi 6 janvier 2007
par Section
popularité : 1%

Peut-on accepter en conséquence de tout cela que les foyers les plus modestes de la population, les familles ouvrières et populaires soient contraintes de quitter Cergy et les communes avoisinantes ?

Ne faut-il pas au contraire s’opposer à cette politique destructrice ?

La tradition républicaine française, celle de la Révolution française, du droit d’asile, du droit du sol, est bafouée par les directives européennes mises en œuvre par tous les gouvernements de droite et de gauche (lois Joxe, Chevènement, Pasqua, Sarkozy, …)

La prolongation de la francilienne A 104) décidée par le gouvernement couperait définitivement la ville d’Eragny en deux pour favoriser d’abord les entreprises de zone d’activités de Poissy, au détriment des populations locales. Le coût de cette réalisation serait, avec les tranchées couvertes à Eragny et à Conflans de l’ordre de 1,8 milliards d’€. Si le gouvernement ne prévoit pas de péage et annonce vouloir supporter pour l’essentiel cet investissement, une contribution pour les aménagements locaux ferait l’objet d’une négociation avec les collectivités territoriales. A quelle hauteur serait cette contribution ? Quelles seraient les répercussions sur l’imposition locale ? On peut craindre le pire, surtout lorsqu’on sait que le gouvernement a transféré toutes les routes nationales avec le personnel de la DDE au département ! Non au tracé choisi, une étude de solutions ferroviaires, moins coûteuses, moins bruyantes et moins polluantes doit être engagée.

Dès lors, pour reconquérir et préserver « ce que les générations précédentes avaient contruit », ne faut-il pas poser la question de la rupture avec l’Union européenne et ses directives, toutes dirigées contre les droits du travail, les droits sociaux des familles et la jeunesse ?